Donc, vous vendez votre maison mais n’avez pas le budget pour engager un professionnel de la mise en scène. Qui fait? Après tout, fournir et organiser astucieusement ces livres vintage, ces ficus et ces tables gigognes prend du temps et de l’argent. En fait, selon un article de 2016 de Realtor.com, la mise en scène professionnelle d’une maison de 2 000 pieds carrés peut coûter environ 2 000 $ par mois.
Mais n’ayez crainte : en utilisant quelques trucs et astuces de base, votre humble demeure peut encore ressembler à un million de dollars. Voici huit façons de mettre en scène votre maison sans embaucher un pro.
1. Modifier et organiser
Non seulement vous pouvez améliorer votre vie avec un désencombrement en profondeur , mais c’est une première étape essentielle pour bien aménager une maison. Jetez les déchets, donnez les articles inutilisés et envisagez de préparer votre déménagement tôt et de stocker les boîtes hors site ou dans le garage. Une fois cela fait, apprivoisez les espaces sauvages de votre maison. Organisez les placards en désordre et organisez soigneusement le garde-manger, le sous-sol et d’autres zones fourre-tout.
2. Nettoyer
La mise en scène est un art, alors commencez avec une palette propre. Passez la serpillière, lavez les fenêtres, nettoyez les toilettes et époussetez tout ce qui est immobile. Dans l’esprit de la plupart des acheteurs, une maison propre est une maison bien entretenue.
3. Emballez la personnalité
En tant que décorateur, votre objectif est simple : aider les acheteurs potentiels à se sentir comme si votre maison était faite pour eux . Puisque vous voulez attirer le public le plus large possible, il est temps de ranger les photos personnelles et le papier bulle de cette collection de poupées troll que vous organisez depuis 1982. Bien sûr, ces choses peuvent signifier le monde pour vous, mais elles ne limitent la vision des acheteurs potentiels.
4. Peinture
La peinture est l’un des moyens les plus simples et les plus économiques de rafraîchir l’apparence d’une maison. Tenez-vous en aux couleurs neutres des murs. Les nuances de crème et de blanc, les verts doux et les bleus subtils peuvent ajouter de l’éclat à une pièce sans la dominer. Bien que la peinture mate soit idéale pour presque toutes les pièces de votre maison, choisissez un semi-lustré facile à nettoyer pour les cuisines, les salles de bain et les vestiaires.
5. Ralentissez votre rouleau
Vendre une maison est stressant. En plus de faire vos valises et de chercher un nouvel endroit, vous devez constamment adapter votre emploi du temps à plusieurs projections et vous assurer que votre maison a toujours l’air impeccable. N’ajoutez pas à la pression en lançant de grands projets.
Oubliez le nouveau carrelage du sol de la salle de bain, l’agrandissement de la terrasse ou la transformation du grenier en suite d’invités. Gardez les choses simples, petites et entièrement gérables. L’objectif est d’accentuer le positif, pas de lancer un remodelage complet.
6. Ajouter des détails
Une fois que votre maison est désencombrée, nettoyée et peinte, il est temps de passer au niveau supérieur. Égayez le décor avec des oreillers moelleux, du nouveau linge de toilette, des jupes de lit sur mesure et des parures de fenêtre neutres. Si vous achetez du neuf, choisissez des formes simples et des couleurs unies qui complètent ce que vous possédez déjà. Complétez le tout en ajoutant quelques plantes d’intérieur luxuriantes (ignorez les fleurs fraîches ; certains acheteurs peuvent être allergiques).
7. Expulsez les mauvaises odeurs
Une maison bien agencée a fière allure et sent bon (ou du moins ne sent pas mauvais ). Éliminez les odeurs d’animaux et de cuisine avec un nettoyage en profondeur qui se concentre sur les tapis et les meubles rembourrés. Aérez les choses à l’ancienne : ouvrez les fenêtres et allumez quelques ventilateurs. Faites fonctionner un déshumidificateur régulièrement pour lutter contre les odeurs de moisi dans les salles de bain et les sous-sols. Et rappelez-vous qu’il vaut mieux neutraliser les odeurs que de les couvrir avec des tonnes de bougies parfumées et de désodorisants enfichables. Les parfums artificiels puissants peuvent décourager les acheteurs.
8. Sortez-le
Oui, l’appel de trottoir est une chose. Apportez vos talents de mise en scène à l’extérieur et passez un après-midi à calfeutrer les fenêtres, à retoucher la peinture, à remplacer les luminaires cassés et à nettoyer la terrasse sous pression. Et pouce vert ou non, essayez quelques moyens peu coûteux de rendre votre jardin magnifique .
Une mise en scène réussie est une question de raffinement – rehausser les meilleures caractéristiques d’une maison et plaire aux goûts du grand public. Bien qu’il ne faille pas un professionnel pour accomplir l’une ou l’autre de ces tâches, cela nécessite un engagement de niveau professionnel et une volonté de sortir votre personnalité de l’équation. Pour votre problème, vous pourriez décrocher une offre au meilleur prix et avoir la chance d’apposer votre propre empreinte sur un tout nouvel endroit.