Chaque parent sait à quel point il peut être coûteux de créer une crèche. Des berceaux aux tables à langer, en passant par les commodes et les chaises, vous pouvez dépenser des milliers de dollars pour créer la pièce parfaite. Et puis, après quelques années, il est temps de s’en débarrasser en grande partie. Avec des règles de sécurité en constante évolution, il peut ne pas être possible de vendre des meubles pour bébés d’occasion sur le marché de l’occasion. Mais avec un peu de créativité, vous pouvez réutiliser ces objets . Voici huit idées pour vous aider à démarrer.
1. Transformez un berceau en poste de travail pour enfants
Les lits d’enfant peuvent être un achat coûteux, et pourtant ils ne servent pas à grand-chose au-delà de quelques années. Cependant, avec un peu de créativité et d’ingéniosité, vous pouvez transformer ce berceau en un magnifique bureau/poste de travail à la hauteur parfaite pour vos enfants. Ce guide d’instructions vous donne tous les conseils dont vous avez besoin pour créer un poste de travail à la fois attrayant et fonctionnel, et réutilise la quasi-totalité du berceau. Tout ce que vous avez vraiment besoin d’acheter pour la conversion est un morceau de MDF ou de panneaux de particules et de la peinture pour tableau noir.
2. Utilisez le ressort du berceau comme support de séchage/support à casseroles
Si vous démontez le berceau et que vous vous demandez quoi faire avec le ressort du berceau, ne le jetez pas. Avec une chaîne, quelques crochets et un peu de peinture, vous pouvez transformer ce ressort de lit de bébé ennuyeux en un séchoir pour la buanderie ou un support à casseroles pour la cuisine . Assurez-vous simplement que les crochets de plafond que vous utilisez vont dans quelque chose de substantiel, vous ne voulez pas que tout vous tombe dessus.
3. Cette vieille table à langer fait une excellente station d’empotage
La table à langer de base – trois étagères, celle du haut servant à contenir un matelas à langer – est un meuble fonctionnel pour toute chambre de bébé. Bien sûr, une fois que le tout-petit n’a plus porté de couches, il n’y a plus grand-chose à faire. Eh bien, la façon dont il est installé en fait une table de rempotage idéale. Vous n’avez vraiment pas besoin de faire grand-chose, à part le peindre d’une couleur qui correspond à votre nouvelle configuration. Si vous avez un peu plus de temps et de matériel, vous pouvez ajouter un clapier pratique sur le dessus, transformant la table à langer en une station d’empotage entièrement fonctionnelle .
4. Une vieille commode peut devenir un îlot de cuisine
Cela ne s’applique pas seulement à la commode pour bébé, mais à toute vieille commode que vous avez qui a perdu son utilité dans la chambre. Prenez une vieille commode , appliquez une nouvelle couche de peinture et ajoutez des crochets, un porte-serviettes en papier, un dessus en pierre et de la nouvelle quincaillerie. Le résultat est un îlot de cuisine qui transforme complètement l’apparence de la pièce. Si vous n’aimez pas la pierre, vous pourriez faire du haut de l’île un bloc de boucher. Ajoutez des roues et il pourrait passer de la cuisine à la salle à manger, ce qui en fait une station de service pratique.
5. Les côtés du berceau font d’excellents porte-revues
Tournez un berceau sur le côté à 90 degrés, et vous avez soudainement beaucoup de biens immobiliers qui contiendront confortablement des dizaines de magazines. La meilleure partie est que c’est aussi simple que de retirer le côté et de le caler légèrement contre le mur. Voilà, porte-revues instantané . Si vous voulez quelque chose d’un peu plus permanent, vous pouvez le monter au mur, soit en angle, soit au ras (en laissant suffisamment de place pour permettre aux magazines de glisser facilement sur les rails). Une touche de peinture peut vraiment faire ressortir celui-ci comme élément sur un mur.
6. Transformez ce matelas de berceau en siège d’extérieur
Pendant que vous êtes occupé à transformer le berceau en quelque chose de cool, n’ignorez pas le matelas. Avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez rapidement le transformer en un coin salon extérieur amusant et fonctionnel . Cela peut être aussi simple qu’une housse de matelas pour berceau, de vieilles palettes et des coussins. De nombreux matelas de berceau sont conçus pour être imperméables, pour des raisons évidentes, de sorte qu’ils résistent bien à l’extérieur. Vous pouvez également le transformer en lit de repos pour une utilisation à l’intérieur.
7. Une table à langer peut être transformée en chariot de bar
Ou un chariot à desserts, si vous ressentez le besoin de sortir régulièrement vos impressionnantes confections. Cependant, le chariot de bar est une utilisation fantastique pour cette vieille table à langer, et avec quelques roues et un nouveau travail de peinture, peu de gens le reconnaîtront comme un vieux meuble pour bébé. L’ajout d’un casier à vin bon marché de style accordéon est une excellente touche finale, surtout si vous le peignez de la même couleur que le chariot.
8. Utilisez des extrémités de berceau pour créer un chevalet de tableau cool
S’il vous arrive d’avoir un berceau avec une tête de lit et un pied de lit solides, vous pouvez rapidement et facilement les transformer en un chevalet très cool pour la signalisation . Utilisez de la peinture pour tableau (ou du matériel pour tableau blanc) et vous pouvez le personnaliser au quotidien, ce qui est idéal pour les petites entreprises. Mais c’est aussi une chose très pratique d’avoir à annoncer des anniversaires, des anniversaires, des dates de jeu, etc.
Qu’avez-vous fait des meubles que les enfants sont devenus trop grands ?