Comment décorer efficacement les murs de son intérieur

Lorsqu’il est question de décoration intérieure, les murs occupent une place très importante dans le processus. Habiller un mur, c’est apporter une ambiance à l’intégralité de la pièce. S’il est vrai que le mur blanc séduit par son style intemporel, il est possible de faire évoluer ce style en le dynamisant un peu.

Pour ce faire, il existe un grand nombre d’astuces faciles et rapides à mettre en place. Outre le côté efficace de ces astuces, elles ont l’avantage d’être peu chères. Ce qui est idéal pour ceux qui ne veulent pas investir des sommes énormes en décoration d’intérieur.

Habiller un mur avec des cadres

En terme de décoration intérieure, les cadres sont de formidables atouts qui permettent de mettre en scène des photos ou des affiches. Lorsque ces éléments sont utilisés pour habiller un mur, ils permettent d’en rehausser le cachet.

S’il est nécessaire de faire preuve d’un minimum de retenue dans le choix des cadres utilisés, sachez que la seule limite est celle de votre imagination. N’hésitez pas à utiliser des cadres à foison afin de créer un style décoratif unique et singulier.

Opter pour un moodboard

Le moodboard est une planche d’inspiration qui est très souvent utilisée comme élément décoratif. Cette planche qui se fixe au mur peut réunir des images, des objets, des affiches ou du texte. L’avantage de cette technique est qu’elle permet de créer son propre univers et de l’afficher sur son mur. Tout ce dont vous avez besoin est d’un support mural capable d’accueillir chacune de vos idées.

Décorer ses murs blancs avec des miroirs

Les miroirs permettent d’accentuer la profondeur d’une pièce. Lorsqu’ils sont sélectionnés avec soin, il est possible de donner du style à vos murs en utilisant des miroirs d’inspirations diverses. Par ailleurs, outre leur faculté à habiller un mur, les miroirs peuvent être utilisés afin de rendre une pièce plus lumineuse.

En optant pour des formes variées, il est possible de créer un mur de miroir original et unique. Veillez toutefois à faire attention aux différentes associations afin de ne pas surcharger inutilement votre mur.

Peindre au pochoir sur les murs

Si vous avez une âme artistique, il est possible d’habiller vos murs avec vos créations personnelles. Rien ne vous empêche de peindre au pochoir sur vos murs afin de rendre votre décoration originale et unique.

Il est facile de trouver un pochoir pour peinture sur le site de Creavea à un prix défiant toute concurrence. Vous avez ainsi la certitude de réaliser une décoration qualitative à un tarif raisonnable.

Habiller ses murs avec des étagères

Pratiques et décoratives, les étagères murales font partie des solutions les plus efficaces pour habiller un mur. Ces étagères peuvent être considérées comme des éléments de mobilier à part entière qui peuvent accueillir des objets, des livres ou des plantes tout en garantissant un encombrement minimum au sol.

Comme la plupart des éléments de décoration, il existe plusieurs types d’étagères murales. En fonction de vos goûts et en fonction du style décoratif que vous souhaitez mettre en avant, il existe une multitude de possibilités qui s’offrent à vous.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *